Pas de sucre,
moins de plastique.

On se laisserait presque tenter : dans un monde maudit par le Plastiquepleindesucre, il est plus facile que jamais de se tourner vers sa boisson sucrée préférée. Alors que chacun se dit qu'il ne s'agit que d'une seule bouteille de plus, nous avons accumulé 171 000 milliards de morceaux de plastique dans les océans.

Comment pouvons-nous nous débarrasser des bouteilles qui nous empoisonnent la vie avec du sucre et une quantité sans cesse grandissante de plastique ? Nous avons la solution.

Le saviez-vous ?

Une personne moyenne ingère 5g de microplastique par semaine, soit l'équivalent d'une carte de crédit.

D'ici 2050, la quantité de plastique dépassera le nombre de poissons dans les océans.

1,2 million de bouteilles en plastique sont utilisées chaque minute. Seules 9 % d'entre elles sont recyclées.

Il est temps de repenser votre manière de boire.

Voici comment nous jouons notre rôle. Nous avons évité la consommation de :

28,883,150 bouteilles en plastique

(dernière mise à jour : mars 2024)
Découvrez combien de bouteilles en plastique et de CO2 vous avez économisé jusqu'à présent avec waterdrop®.

Nos bouteilles robustes et réutilisables vous aident à réduire les déchets : remplissez, buvez, recommencez !

Pour chaque Bouteille achetée, nous récupérons 2 bouteilles en plastique dans l'environnement.

Nous économisons jusqu'à 98 % de plastique et d'émissions de CO2 par rapport aux boissons en bouteilles plastiques de 500ml.

Mais ce n'est pas tout !

Grâce à notre collaboration avec Plastic Bank, nous collectons non seulement une bouteille en plastique dans l'environnement pour chaque pack vendu (soit 4 fois plus de plastique que ce dont nos emballages ont besoin), mais nos actions soutiennent également les objectifs de développement durable des Nations Unies suivantes :

Logo

Découvrez l'impact de notre action en explorant notre carte interactive des sites de collecte des déchets plastiques :

Donnez une seconde vie à vos emballages. Il vous suffit de les rapporter dans la boutique waterdrop® la plus proche de chez vous. Le plus ? Vous recevez des points Club en échange !
Découvrez nos produits et commencez à vous hydrater de manière plus respectueuse de l'environnement !

Nous avons pour mission d'avoir un impact positif, mais pour cela, nous avons besoin de vous ! Découvrez les autres organisations à but non lucratif que nous sommes fiers d'avoir soutenu :

Des questions ? Laissez-nous vous aider

Voici comment nous économisons 98 % de plastique et de CO2 :

Le plastique :
Chaque blister waterdrop® pèse : 0,4 gramme
Chaque bouteille en plastique de 500 ml pèse 20 grammes

20 g - 0,4 g = 19,6 g / 20 g = 98%.

CO2 :
CO2 par litre de waterdrop® : 0.31 g
CO2 par litre de bouteille en PP : 29 g

29 g - 0,31 g = 28,69 g / 29 g = 98,9%.

Alors que certaines entreprises obtiennent leur label sans sucre en utilisant de l'huile de palme comme alternative, nous croyons au goût naturel des extraits de fruits et de plantes, rehaussé seulement d'une touche d'édulcorant. Pour faire court, non !

Nos blisters sont en polypropylène (PP). Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé que le PP était l'option la plus respectueuse de l'environnement, car il est le plus facile à recycler, ne libère pas de toxines, a une empreinte carbone relativement faible et est sans danger pour la santé humaine.

Oui, à 100 % ! Il suffit de les apporter dans une boutique waterdrop® près de chez vous et vous obtiendrez 5 points pour chaque blister.
Trouvez la boutique le plus proche de chez vous ici.

Nos blisters peuvent être recyclés avec les déchets plastiques dans n'importe quel point de collecte de plastique. Vous pouvez également les rapporter dans l'une de nos boutique et récupérer 5 points par blister.
Trouvez la boutique le plus proche de chez vous ici.

Nous avons fait de notre mieux pour ne pas utiliser de plastique, mais ce n'est malheureusement pas possible pour le moment, car le goût et la qualité de nos produits passent avant tout. Cela dit, nous travaillons constamment à l'expérimentation de nouvelles solutions et espérons pouvoir bientôt nous passer du plastique.

Comme nos Microdrinks sont exempts de conservateurs, chaque cube est soigneusement scellé avec une couche très fine de PP pour protéger les extraits naturels de fruits et de plantes qu'il contient. Cela nous permet de garantir la qualité et la fraîcheur de notre produit.