Des espaces verts divinement parfumés à la culture vibrante des cafés en terrasse, une chose est sûre : le printemps est là. Alors que les jours s'étirent peu à peu, la ville sort de sa torpeur et offre d'innombrables possibilités par temps plus chaud. Voici cinq conseils pour profiter du printemps à Vienne.
1. Faites le plein de fleurs
Qui a besoin de la campagne quand il existe des jardins et des parcs à Vienne ? Du Burggarten au Stadtpark, en passant par les jardins verdoyants du château de Schönbrunn, le printemps vous offre une sélection triée sur le volet de merveilles architecturales, que vous pouvez explorer gratuitement.
Les célèbres roses du Volksgarten constituent un autre point fort : un spectacle vivant qui attire d'innombrables admirateurs chaque année.
2. Dîner en plein air avec vue
Sortez la couverture et préparez le panier : votre pique-nique de printemps vous attend au Vieux Danube ! Avec des espaces verts à profusion, profitez de l'air frais et de l'eau à perte de vue sur l'un des sites les plus pittoresques de Vienne. Et pour couronner le tout ? Une fois le pique-nique terminé, plongez dans l'eau ou, si le temps se réchauffe encore, louez un bateau à rames ou un bateau électrique et partez à la découverte du paysage.
3. Envie de bouger ?
Quoi de mieux que quatre roues ? Deux ! À Vienne, le système Hop on, hop off ne s'applique pas seulement aux bus. En tant que ville entièrement accessible à vélo, rien ne vaut une journée de printemps à pédaler dans la ville. De nombreuses pistes cyclables longent le Danube, traversent le Prater (grand parc où l'on trouve des attractions et des manèges d'antan) et les charmantes ruelles du centre-ville, chacune d'entre elles proposant des bars et des cafés qui donneront à votre visite un air à la fois urbain et naturel.
4. Faites des affaires
Dès que les températures remontent, les marchés aux puces de Vienne rouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir leur offre éclectique. Le marché aux puces de Naschmarkt est une véritable institution. Il vous accueille tous les samedis de 6h30 à 15h et vous propose de la mode vintage, des antiquités, mais aussi des objets insolites. Avis aux collectionneurs, vous allez être servis !
5. Une culture unique
Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de prendre le soleil avec un Wiener Melange (un café spécial semblable à un cappuccino) et une part de Sacher-Torte ? Rendez-vous dans l'un des célèbres cafés du premier arrondissement ou flânez dans les ruelles idylliques de Spittelberg. Conseil des experts : si vous cherchez un grand choix de pâtisseries, ne manquez pas de vous rendre au Café Siebenstern, qui propose en outre un programme culturel varié la plupart des soirs !
Vous n'êtes là que pour 48 heures ?
Vous prévoyez un week-end à Vienne ? Rendez-vous sur notre compte Instagram et laissez-vous guider par notre nouvelle Édition Limitée Microdrink POMME vous montrer quelques tranches de Vienne.
Cette pomme vous donne soif ? Profitez-en avant qu'elle ne disparaisse, et n'oubliez pas de vous hydrater quand vous voyagez.
Alors, qu'attendez-vous ? Enfilez vos lunettes de soleil, remplissez vos bouteilles d'eau et plongez dans le printemps que Vienna a à vous offrir.