Produit de l’Année 2023 : les Microdrinks de waterdrop® élus

Produit de l’Année 2023 : les Microdrinks de waterdrop® élus

Derrière les saveurs waterdrop® avec Christoph Hermann Vous lisez Produit de l’Année 2023 : les Microdrinks de waterdrop® élus 5 minutes Suivant Journée mondiale de l'eau

L’année 2023 à commencé avec une excellente nouvelle pour notre équipe : nos Microdrinks dans leur nouveau design ont été élus Produits de l’Année 2023 ! Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous l’annoncer. Voyons ensemble dans cet article ce que cela signifie, comment un produit devient produit de l’année, et plus encore. 

Quels produits ont été élus ? 

En février 2023, nous vous présentions une nouvelle version de notre gamme emblématique: les Microdrinks. Nos petits cubes fruités qui aident à vous faire boire davantage ont fait peau neuve et se présentent dans un nouveau packaging, plus moderne et épuré. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également amélioré nos recettes : nos Microdrinks sont désormais encore plus fruités, grâce aux poudres de fruit. C’est cette version que le panel de testeurs à pu goûter en avant-première. En étant désormais élu Produit de l’Année 2023, nous sommes d’autant plus convaincus que nous tenons à ce jour le meilleur Microdrink possible ! 

Ça signifie quoi, être élu Produit de l’Année 2023 ?

Elu Produit de l’Année 2023 Logo

Le logo "Élu Produit de l'Année" a été établi en 1987 et est actuellement utilisé dans 45 pays, touchant ainsi plus de 3,5 milliards de consommateurs à l'échelle mondiale. L’objectif de ce logo ? Donner la parole aux consommateurs. De nouveaux produits arrivent dans nos rayons d’année en année, et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Opter pour un article élu Produit de l’Année, c’est s’assurer qu’il a déjà été testé et reconnu par un panel de consommateurs et qu’il est recommandé par ces derniers. En quelques mots, il s’agit d’un gage de qualité.

Comment devient-on élu produit de l’année ?

Afin d’être élu Produit de l’Année, il faut remplir au moins une condition : être sur le marché depuis plus de deux ans. Dès lors, les marques peuvent faire concourir l’un de leurs produits en remplissant un formulaire de candidature. Un comité d’experts s’occupe ensuite de passer en revue les candidatures afin de présélectionner les produits. C’est ensuite plus de 15000 consommateurs (minimum 500 par catégorie) qui vont évaluer en ligne le produit via une société d’étude indépendante (NielsenIQ) dans les catégories suivantes : l’innovation, l'attractivité et l'intention d'achat. Pour cela, le produit fait face à 2 à 6 produits similaires, qu’ils soient dans la compétition ou non. Pour passer à l’étape suivante, le produit doit obtenir des notes supérieures aux produits concurrents.

Une fois cette étape passée, le produit est testé en condition réelle par 120 familles : c’est l'application treetz qui s’occupe des résultats. NielsenIQ récupère ensuite les résultats et l’intègre à son étude. Le produit qui reçoit le plus grand nombre de votes dans chaque catégorie est désigné comme étant "Élu Produit de l'Année". Le gagnant pourra utiliser le logo "Élu Produit de l'Année" dans toutes ses communications durant l'année de son élection.

Pourquoi les Microdrinks waterdrop® ont été Élu Produits de l’Année ?

Grâce aux études menées, nous avons eu la chance de pouvoir lire les retours des testeurs : des informations extrêmement précieuses à nos yeux. 

Dans un premier temps, il est beaucoup revenu que notre produit répond à une problématique qui se pose à de nombreux français : le fait de ne pas arriver à boire suffisamment d’eau.
« Le fait de donner un "goût" à l'eau plate entraîne une consommation plus importante d'eau qui est bien nécessaire à mon organisme » nous raconte l’un de nos testeurs, tandis qu’un autre nous rapporte les résultats qu’il ou elle a pu constater : « Cela me permet de boire 1800 ml au moins par jour. Avant je ne buvais que 500 ml par jour ». En donnant à votre eau ce qu’on pourrait appeler plus familièrement ce "petit goût de reviens-y", nos Microdrinks vous aident à boire davantage et à atteindre vos objectifs d’hydratation. Envie de savoir combien vous devez boire d’eau par jour en fonction de critères personnalisés ? Téléchargez l’application d’hydratation waterdrop® ici.


Un autre critère qui fait la force de notre gamme selon nos testeurs, c’est le
goût des Microdrinks. « Cela me permet de boire beaucoup d'eau sans sucre, avec de succulents goûts ».  Comme nous vous l’indiquions précédemment, nous avons repensé nos recettes et nos designs pour vous présenter le meilleur Microdrink à ce jour. Nos petits cubes contiennent désormais plus de poudre de fruits, ce qui les rend encore plus fruités en goût, tout en gardant leurs principales caractéristiques, qui, jusqu’à présent, ont fait leur succès : sans sucre, sans conservateur, végans et adaptés aux personnes souffrant de diabète.

Enfin, nos petits cubes sont la manière idéale de réduire votre consommation de plastique, car ils contiennent 98% de plastique et d’émissions de CO2 en moins que les boissons en bouteilles de 500ml classiques. Avec nos Microdrinks, vous pouvez donc boire plus d’eau, plus sainement, le tout dans le respect de l’environnement.  

Qu'est-ce que waterdrop® ?

waterdrop® vient délicatement améliorer votre eau avec des extraits naturels de fruits et de plantes et vous aide à boire plus.

Étape 1

Remplissez 400-600ml d'eau plate ou gazeuse.

Étape 2

Laissez le cube se dissoudre complètement. 

Étape 3

Utilisez des glaçons pour un maximum de plaisir.