THÉ GLACÉ : les coulisses

THÉ GLACÉ : les coulisses

La nouvelle collection THÉ GLACÉ est enfin arrivée ! Maintenant qu'elle est lancée (et avec un franc succès !), nous avons enfin eu l'occasion de rencontrer Joséphine, notre collègue de l'équipe réseaux sociaux, pour parler des coulisses de la collection et du shooting photo que nous avons organisé pour l’occasion. 

Les photos sont magnifiques ! Quelle a été l'inspiration derrière ce thème ? 

J : C'est une combinaison de plusieurs choses. Tout d'abord, comme le THÉ GLACÉ est une boisson d'été, on voulait transmettre une ambiance décontractée et des influences estivales à travers des couleurs vives et de superbes paysages méditerranéens. On voulait aussi montrer comment on peut "geler" dans le temps, comme on emprisonne dans la glace, des moments inoubliables, avec une boisson qui vous fait voyager dans le temps et vous rappelle cet instant à chaque fois que vous la buvez. On a donc pris de nombreuses photos sur le vif de personnes profitant du soleil, en essayant de vraiment capturer le bonheur et la joie dans chaque photo. En y repensant, je pense que la séance photo a largement dépassé nos attentes : tout était beau, chic et ne paraissait pas forcé. 

Y a-t-il eu quelque chose qui t'a surpris ? 

J : Absolument ! J'ai déjà participé à des shootings, mais j'ai été impressionnée par la quantité d'efforts et de temps consacrés à ce shooting waterdrop®. L'équipe a donné l'impression que c'était facile, mais on ne peut comprendre la sueur et les larmes qu'il a fallu verser que si l'on était sur place. Le nombre de fois où nous avons dû refaire une prise de vue parce qu'elle n'était pas parfaite, et la quantité de détails auxquels il fallait faire attention...

Je me souviens d'une scène autour de la table où nous avions terriblement faim, mais qui a pris une éternité parce que les herbes sur les pâtes n'avaient pas l'air parfaites. Inutile de dire qu'une fois les photos prises, les pâtes ont disparu en quelques minutes ! 

Quels étaient vos rôles et responsabilités ? 

J : Chacun a joué un rôle différent. Marie était chargée de tout ce qui concernait l'organisation et les mannequins. Elle informait donc les mannequins des heures de rendez-vous, organisait leur prise en charge et les ramenait à l'hôtel. Teresa et moi étions les assistantes de plateau, ce qui impliquait beaucoup de préparation et de tâches diverses : organiser les vêtements, laver nos bouteilles pour qu'elles brillent au soleil, s'assurer qu'il n'y avait pas d'empreintes digitales tachées partout. On était aussi debout toute la journée, apportant des produits toutes les deux minutes pour que le rythme de travail soit le plus fluide possible.

Quand il faisait très beau, on devait aussi s'assurer que les gens appliquaient bien leur crème solaire et on devait couper des fruits supplémentaires pour garnir nos boissons. Le jour du shooting, on nous a demandé de préparer le déjeuner pour tout le monde : je n'ai jamais coupé autant de légumes de ma vie ! 

Quel est ton souvenir le plus marquant de ce tournage ? 

J : Selon moi, c'est vraiment le moment ou on a eu la maison et le domaine dans lesquels nous avons shooté pour nous seuls pendant trois jours. On se sentait presque comme à la maison : tout le monde s’entendait super bien et il y avait une plage à proximité, même si on a pas eu le temps d'en profiter. C'est sûr que ça aurait été différent dans un hôtel ! Les propriétaires du domaine avaient aussi beaucoup d'animaux, comme des ânes, des chiens et des moutons, qui vivaient sur le terrain, ce qui nous a vraiment remonté le moral quand on était fatigués. Les ânes adoraient entrer dans la maison et se joindre à nous pour le déjeuner !

Avez-vous rencontré des difficultés ? 

J : L'équipe a dû faire face à de nombreux défis, mais je pense que le fait que nous connaissions tous nos rôles et que nous les ayons bien joués nous a aidés, et tout s'est bien passé. On a aussi eu la chance d'avoir du beau temps et c'était agréable de changer de décor, d'être loin du bureau pendant quelques jours.